Le marché au +

Publié le par jean loup Bézos

 




 

J'avais envie de vous présenter l'art comme un grand bric à brac une sorte d'auberge espagnole ou chacun peut aller librement rechercher sa valeur ajouté.

Il fallait donc commencer par une accumulation d'images "sans rime ni raison" :



 

Alors que je m'interroge : Que pensent les gens devant mes peintures ?                  , que viennent-ils faire au Musée ? 





 
                    que font-il alors que je fais la gueule à cette pourtant magnifique sculpture d'Etienne Martin ?



  

                                            pendant que je tente d'établir un dialogue avec cette peinture d'Erro ?



 

                                      Alors que je me surprend à vouloir ressembler à ce très beau Saura 



    Je me dis :  


Que pense le public de l'art du moment ?





En toute chose qu'elles soit dite, écrite, peinte, sculpté, photographié, filmé, le style oriente la valeur.

La valeur c'est le parfum d'une époque. le style d'un artiste traduit un penchant pour les fragrances du moment ou le renoncement au ressenti général.



  

   

  

Depuis la nuit des temps Les relations humaines se fondent sur l’idée du partage ?

 

La notion de partage n’est pas la même suivant les sociétés, les époques ou même parfois les groupes d’individus, cette notion évolue.

 

On ne peu séparé l’art de cette réalité économique qui produit bon an mal an à chaque époque un référent de valeur culturelle autour de quoi se construisent des points de vues différents.

 

Si je vous donne, par exemple, ou vous vend une œuvre d’art dite « moderne » ce n’est pas la même chose que si je vous donne ou vous vent une œuvre d’art dite « contemporaine ».

Votre plaisir dépendra de ce que vous savez et de ce que vous pensez de l’art moderne et de l’art contemporain.

 

Même la gratuité et la pratique amateur n’échappent à cette règle du partage.

 

Si un enfant vous offre son dessin ce qu'i vous propose c'est une valeur à partager.

 

En marquant votre contentement quand il vous offre son dessin vous ne traduisez pas seulement  votre émotion , vous partagez avec lui l’idée qu’il s’agit , par exemple, d’un beau dessin.



                                                                                                                                  

 

Publié dans ART +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article